Il fut un temps pas si lointain où l’on menait une vie bien différente car tout n’était pas à portée de main ou de clics. Et si on se replongeait un peu dans ses souvenirs-là ?!

Aujourd’hui, difficile de passer à côté d’une information ou d’un message reçu. Avec la démocratisation d’internet, qui s’est installé dans tous les foyers et plus encore grâce à l’avènement des smartphones, tout semble à portée de main. Difficile alors de s’imaginer vivre sans ces outils numériques aujourd’hui.

Cependant, il existait une époque assez récente où l’on savait vivre sans tout cela… Voici 5 choses que l’on faisait différemment, de façon naturelle, car il n’y avait pas le choix, quand on avait ni téléphone portable ni internet:

1 – Pour s’informer, rendez-vous au kiosque à journaux

Aujourd’hui, il suffit d’aller faire un tour sur internet, taper ce que l’on veut trouver et vous voilà repu d’informations. Mais il y a 20 ans de cela, il vous fallait absolument faire un détour vers le kiosque à journaux, de bon matin afin de plonger votre nez dans les journaux et avoir accès aux nouvelles les plus fraîches. Ou sinon, il fallait attendre le midi ou le soir pour visionner le journal télévisé, les chaînes d’info en continu n’existant pas encore.

2 – Allez sonner chez son pote pour savoir s’il pouvait sortir

Avant, quand on voulait sortir pour voir ses potes, on n’avait pas d’autres choix que de… sortir. Une fois dehors, on voyait ceux qui étaient déjà dehors et sinon, il fallait se rendre jusqu’à chez quelqu’un pour demander s’il sortait. Une autre époque. Sinon, il y avait aussi le téléphone fixe mais bon, c’était un mouvement de flemmard…

3 – Le téléphone fixe était indispensable

Il n’empêche, heureusement que le téléphone fixe existait afin de prendre des nouvelles des proches. Il faudrait remonter à plus loin encore, mais la vie avant sans téléphone du tout, comment faisaient-ils ? Et aujourd'hui, qui utilise encore un téléphone fixe (à part Chuck Norris) ?

4 – Trouver l’amour au hasard des rencontres

Voilà un phénomène qui s’est peu à peu perdu. Dans sa globalité, la recherche de l’amour a totalement évolué avec internet et le fleurissement des sites et application de rencontres. Avant cela, pour espérer trouver l’amour, il fallait rencontrer la bonne personne au bon endroit et laisser parler son charme en direct. Une démarche plus spontanée et intuitive.

5 – Envoyer une carte postale à tes parents/proches quand t’es en vacances

Aujourd’hui, lorsque vous partez quelque part, vous avez la sempiternelle demande : « Envoie un texto quand tu es bien arrivé ! ». Si ce texto n’est pas envoyé, gare à vous! Avant, il fallait absolument penser à la petite carte postale, accompagnée de mots doux, notamment à destination des parents. Si vous ajoutiez les amis et autres proches de la famille, ça commençait à faire un sacré budget timbres. Vive le simple texto !

Heureusement qu’aujourd’hui, tout est plus simple avec internet et les forfaits qui permettent de se le procurer. Que ce soit chez soi via un ordinateur ou sur soi avec un smartphone, tout va plus vite pour moins cher, surtout avec Red by SFR. D'ailleurs, une nouvelle offre promotionnelle est aujourd'hui en vigueur chez Red by SDR sur le forfait fibre à 20 euros par mois, avec l'option débit plus et l'option FTM offertes, valable du 12 novembre au 12 décembre 2018 inclus.

À lire aussi

Comments

Leave a Reply