Ce n’est pas parce que les bébés ne maîtrisent pas encore les mots qu’on ne peut pas avoir de vraies discussions avec eux. La preuve avec cette vidéo devenue virale sur la toile, dans laquelle un père tient une conversation avec son bambin devant la télé.

Parler le bébé, ce n’est pas à la portée de tout le monde… Enfin, il suffit de faire un peu d’efforts comme ce papa qui s’est amusé à converser avec son bébé pendant qu’ils regardaient un programme à la télévision. Ils « discutent » comme s’ils débattaient de l’émission, échangeant leurs opinions.

Comme des potes devant un match de foot ou un couple devant leur série préférée, le père et le bébé s’échangent des regards, communiquent par le geste et par la parole.

Le père répond aux balbutiements de son fils par des phrases comme : « C’est exactement ce que je pensais », « C’est vrai, ne m’en parles pas » ou « Tu vois ce que je veux dire ». Son bébé lui répond alors par des regards, des gestes et autres balbutiements.

C’est la maman, Shanieke Pryor, qui a filmé la scène et a posté la vidéo sur Facebook. Cette dernière est devenue rapidement virale, accumulant plus de 17 millions de vues en 24 heures. Une viralité qui s’explique évidemment par l’aspect adorable et mignon de la vidéo.

Au-delà de la tendre interaction que l’on aperçoit, il faut souligner que ce genre d’échanges, de parler avec son bébé, est très bénéfique pour le développement de l’enfant.

En effet, une étude de la Rutgers University (Etats-Unis) indiquait l’importance primordiale de parler avec son bébé, même si celui-ci ne comprend pas, afin de construire une relation mais aussi de poser les fondations de ses capacités de langage et de communication.

À lire aussi

Comments

Leave a Reply