Les vacances, c’est les vacances  ! En Lozère, les vacanciers sont mécontents du doux son la cloche de l’église qui vient leur caresser les tympans de bon matin. Ils veulent décaler l’horaire de la sonnerie.

C’est Midi Libre qui rapporte cette demande atypique. Dans un courrier adressé au maire de la commune de Bondons en Lozère, une locataire demande « que l’horaire de sonnerie de la cloche du presbytère puisse être décalée, car c’est franchement rude d’être réveillés tous les matins à 7 heures alors que nous sommes en congés ».

Francis Durand, le maire trouve la demande effarante. Il affirme au journal local que « de tout temps, les cloches ont sonné ; jamais personne ne s’en est plaint ».

Image d'illustration Crédits : Shutterstock/Climber 1959

Une réclamation va être faite

Le presbytère a été transformé, il y a quelques années, en deux locations. La location se trouve donc a proximité de l’église. « La dame en a d’abord parlé à l’employé communale qui s’occupe des gîtes, puis m’a demandé de faire intervenir mon personnel technique pour modifier la sonnerie ».

La locataire devrait faire une demande de remboursement auprès de « Lozère Résa » qui s’occupe des gîtes communaux, pour nuisance sonore.

La vacancière devra prendre son mal en patience. Même si le maire demande l’intervention d’une société extérieure pour décaler l’heure, l’intervention pourrait arriver que d’ici quelques jours. Avec un peu de chance, il restera à la vacancière, au moins une journée de vacances et une grasse matinée.

À lire aussi

Comments

Leave a Reply