C'est l'aéroport lui-même qui l'a indiqué sur son site Internet : les passagers en partance de Los Angeles peuvent désormais emporter du cannabis dans leurs bagages ! Une décision qui peut sembler surprenante, mais qui s'inscrit dans la politique de légalisation de la marijuana appliquée par la Californie ces dernières années.

Crédit photo : Los Angeles World Airports

De la drogue en libre circulation dans un aéroport ! L'annonce à tout du fake, mais elle est bien réelle : désormais, tout individu majeur (plus de 21 ans aux États-Unis) peut monter à bord des avions de l'Aéroport International de Los Angeles (LAX) avec du cannabis ! 

Cette nouvelle à de quoi surprendre, pourtant les autorités aéroportuaires de la Cité des Anges ne font qu'appliquer la réglementation de leur État ! En effet, depuis le 1er janvier 2018, la «Proposition 64»  - qui autorise les majeurs à posséder une petite quantité de cannabis pour usage personnel -  est effective en Californie. Alors que le gouvernement fédéral américain considère toujours la marijuana comme illégale, y compris dans les airs, celle-ci est paradoxalement autorisée en Californie et dans 8 autres États américains !

Crédit photo : Los Angeles World Airports

Évidemment, cette nouvelle législation est strictement encadrée, même dans l'État le plus libéral du pays. Comme le précise l'annonce, "en accord avec la proposition 64, le Département de Police de l'Aéroport de Los Angeles autorisera tous les passagers de 21 ans ou plus à voyager avec un maximum de 28,5 grammes de marijuana et 8 grammes de concentré de marijuana". 

Dernier élément à prendre en compte, les législations très différentes des États américains. Autrement dit, si vous pouvez décoller, assurez-vous de pouvoir atterrir !

À lire aussi

Comments

Leave a Reply