Bastien, un jeune français de 24 ans, a tenté d’arnaquer sa banque à l’aide de faux billets du jeu de société « Monopoly », résultat : il écope d’un mois de prison.

On y a tous pensé dans un coin de notre tête mais personne n’a jamais osé le faire. Et pourtant, ce jeune français de 24 ans, lui, n’a pas hésité une seule seconde comme nous l'apprend le journal local La Nouvelle République ! En effet, Bastien a déposé une enveloppe de 50.000 billets du jeu de société « Monopoly » dans son agence bancaire.

Seulement voilà, quelques jours plus tard, ce dernier a vu son compte crédité de 900 euros !

Il dépose des billets de Monopoly sur son compte et est crédité de 900 euros. Crédit : shutterstock/txking

Et ce qui ne devait être qu’un simple « délire entre potes » s’est vite transformé en cauchemar pour le jeune homme, qui s’est décidé à aller retirer l’argent au distributeur et qui s’est retrouvé face à un refus par l’agence du Crédit Agricole, située en Indre-et-Loire.

Et comme un malheur n’arrive jamais seul, la banque a décidé de porter plainte quelques temps après contre Bastien, n’ayant pas trouvé cette blague très amusante.

Le principal intéressé a pourtant bien essayé de se justifier, expliquant en vain qu’il n’avait en aucun cas voulu arnaquer qui que ce soit, ce qui n’a pourtant pas été très convaincant, puisqu’il a été condamné à un mois de prison avec sursis, à rembourser la banque et à 70 heures de Travaux d’Intérêts Généraux.

Et on vous voit venir, si l’envie vous prend de réaliser la même bêtise, sachez qu’avec le nouveau Monopoly Voice Banking il ne sera plus possible de le faire. En effet, dans cette nouvelle version plus de billets de banque et surtout contrôle vocal intégrer, cette édition est disponible depuis le début du mois de juillet aux Etats-Unis et ne devrait pas tarder en France, alors fini la triche !

À lire aussi

Comments

Leave a Reply