À seulement 19 ans, le prodige français Kylian Mbappé se retrouve en couverture du Time, le magazine américain de référence, pour une édition spéciale sur les « leaders de demain » publiée ce jeudi 11 octobre.

Dans un article retraçant les deux dernières années du joueur et surtout sur les derniers mois, le Time revient sur le phénomène Kylian Mbappé. Son transfert de Monaco au PSG pour 180 millions d’euros « alors qu’il sort du lycée et apprend à conduire », ses titres de champions de France, son arrivée chez les Bleus et son sacre de champion du monde, le jeune de Bondy est devenu un phénomène incontournable qui s'étend bien au-delà des frontières de l'hexagone.

Un éloge au jeune homme de plusieurs lignes louant ses prouesses devant les buts et son empathie incroyable : « L’attaquant survole les défenses adverses avant de mettre le ballon au fond des filets et de tomber à genoux avec un large sourire sur le visage, comme s’il disait  : « de rien ». Sa technique footballistique à couper le souffle l’a propulsé sur le devant de la scène internationale en à peine quelques mois. Il gagne plus d’argent qu’il n’en aurait jamais rêvé » affirme le Time.

C’est une journaliste américaine, Vivienne Walt, basée à Paris, qui a rencontré le jeune homme dans les loges du Parc des Princes sous l’œil de sa maman. « J’ai appris que les plus grandes stars et les plus grands joueurs sont les plus humbles, ceux qui respectent le plus les gens » explique l’enfant du 93 à la journaliste.

Pour le magazine américain, « Mbappé représente bien plus qu’un joueur de foot extraordinaire pour les Français. Il est l’incarnation vivante du conte de fées de l’ascension sociale ».

Encensé pendant tout l’article, le Time se pose la question de la durabilité du jeune homme. Progressera-t-il encore et restera-t-il parmi les meilleurs  ? « Mbappé n’est pas encore tout à fait adulte. Qui il sera dépendra de la manière dont il gère cette soudaine et énorme célébrité. Le Monde le regarde ».

À lire aussi

Comments

Leave a Reply