Sur Twitter, des internautes rendent hommage à tous ces professeurs qui ont marqué leur scolarité et, plus encore, leur vie. Une magnifique façon de remercier ceux qui nous ont tant appris et ont joué un rôle déterminant dans notre existence.

Les témoignages pleuvent. Lancé par une professeure de lettres au moment de la rentrée scolaire le 2 septembre dernier, le hashtag #LesProfsDeMaVie a su trouver son public. Via ce mot-dièse, des élèves reconnaissants, admiratifs, ou simplement nostalgiques, rendent hommage à leurs profs préférés.

C'est là l'occasion d'enfin remercier ces instructeurs qui ont marqué non seulement la scolarité mais aussi la vie de leurs jeunes élèves, le tout avec beaucoup de tendresse. L'une raconte comment son professeur de russe lui a donné envie d'enseigner cette langue à son tour, l'autre comment un enseignant l'a « invité à vivre » et « sauvé ».

Beaucoup de professeurs ont transmis l'amour de leur métier aux écoliers et ont ainsi suscité des vocations. D'autres ont soutenu les élèves en qui personne d’autre ne croyait. Il y a également les enseignants qui ont transmis le goût d'apprendre, de lire, qui ont guidé les choix de carrière des jeunes. Autant de profs inspirants qui restent gravés dans nos mémoires.

Voici une sélection des témoignages les plus marquants qu'offre cette belle initiative :

Ces profs qui ont suscité des vocations

Ces profs qui ont transmis le goût d'apprendre

Ces profs qui ont cru en leurs élèves et les ont sauvés

Ces profs un peu loufoques que l'on n'a pas oubliés

Ces profs qui sont devenus plus que des profs

À lire aussi

Comments

Leave a Reply