La jeune mannequin trisomique Kate Grant a été désignée ambassadrice d'une grande marque de cosmétique. Une grande première !

Mannequin et atteinte du syndrome de Down, Kate Grant continue de poursuivre ses rêves. Après avoir été la première femme trisomique à remporter un concours de beauté en août dernier, cette jeune nord-irlandaise de 20 ans est devenue cette semaine l’égérie de la célèbre marque américaine Benefit Cosmetics.

Rêvant depuis son plus jeune âge de faire du mannequinat, la jeune femme n’en finit plus de bousculer les codes d’un milieu qu’elle a intégré sans le moindre complexe.

« Elle fait ce que d'autres personnes handicapées ne peuvent pas faire, elle est devenue leur voix à tous »

C’est en constatant le succès viral de l’une de ses photos Instragram, sur laquelle Kate Grant utilise l’un des produits phares de la marque, que cette dernière a eu l’idée d’en faire l’une de ses ambassadrices.

Avec ce nouveau statut, la jeune femme - qui fait la fierté de son pays - va désormais voyager à travers le monde entier afin de promouvoir les produits Benefit, dans les quelque 200 magasins que compte l’enseigne aux quatre coins du globe.

Kate entend bien profiter de cette visibilité pour représenter au mieux les personnes atteintes du même syndrome et, plus largement, celles souffrant de handicap.

« Elle est très consciente de sa chance et elle sait qu'elle trace un chemin pour d'autres après elle. Son premier objectif a toujours été d'atteindre son rêve mais aussi de rendre visible les minorités handicapées. Elle fait ce que d'autres personnes handicapées ne peuvent pas faire, et est devenue leur voix à tous », a ainsi expliqué sa mère, pas peu fière, au micro du média britannique Metro.

Un bel exemple et une belle source d’inspiration pour tous ceux qui veulent croire en leur rêve.

À lire aussi

Comments

Leave a Reply