Pour une douceur fruitée, pensez à nos tartelettes conçues avec des kakis frais et à la grenade pour un moment de pure gourmandise  !

On connaissait les tartes aux pommes, mais moins l’alliance du kaki dans une tarte. Et pourtant, ce fruit automnal se marie très bien en pâtisserie. Pour rendre cette tarte élégante, disposez de fines lamelles de kakis, parsemez de graines de grenade… et le tour est joué !

Pour préparer la recette, suivez les étapes ci-dessous :

Tarte aux kakis et grenade

Ingrédients :

Pour quatre personnes

- 150 g de beurre
- 110 g de sucre
- 1 œuf
- 285 g de farine bio
- 1 pincée de fleur de sel
- 50 g de sucre
- 50 g d’amandes en poudre
- 50 g de beurre mou
- 1 œuf
- 5 kakis
- 1 grenade
- 1 cuillère à café de jus de citron

Préparation :

1. Mélangez le beurre mou et le sucre pour obtenir un mélange crémeux. Ajoutez l’œuf. Ajoutez ensuite la farine, le sel, et mélangez pour obtenir une pâte qui se décolle des parois du saladier.

2. Recouvrez de film étirable, et laissez reposer au frigo au moins 2 heures. Quand la pâte est bien froide et bien ferme, étalez sur une épaisseur de 5 mm sur un plan de travail légèrement fariné.

3. Découpez la pâte et foncer les moules à tartelettes. Piquez à l’aide d’une fourchette. Réservez au frais.

4. Préparez la crème d’amandes en mélangeant le beurre et le sucre, puis en ajoutant l’œuf et la poudre d’amandes. Garnissez les tartelettes de crème.

5. Faites cuire dans un four préchauffé à 170 °C pendant environ 15 à 20 minutes. Laissez refroidir. Coupez à l’aide d’une mandoline de jolies tranches de kakis, versez un filet de jus de citron. Disposez-les en forme de rose sur la tartelette. Décorez avec des quelques graines de grenade.

Bon appétit !

À lire aussi

Comments

Leave a Reply