Après la mode des ressorties de films cultes au cinéma en 3D il y a quelques années (Titanic, Terminator 2, Star Wars Episode I : La Menace Fantôme), place aux ressorties en 4K, la définition quatre fois supérieure au 1080p  ! Et les fans d’Harry Potter, licence que l’on ne vous présente plus, seront ravis de retourner voir au cinéma le 12 septembre le premier volet de la saga, Harry Potter à L’École des Sorciers, qui a soufflé cette année ses dix-sept bougies !

 

Retournez à Poudlard redoubler votre première année dès le 12 septembre 2018, à l’occasion de la ressortie d’Harry Potter à l’École des Sorciers  ! Pourquoi retourner dans les salles obscures alors que vous avez saigné votre DVD pendant des années et des années, et avez vu le film tant de fois que désormais vous connaissez chaque réplique par cœur  ? Tout simplement parce que le long-métrage sera diffusé en 4K, une définition dont peu de personnes profitent actuellement, hormis les heureux détenteurs de téléviseurs et de Blu-ray 4K.

Revoir un film magique qui a bercé une génération entière d’enfants dans une définition ébouriffante, pourquoi se priver  ? De plus, la sortie d’un Harry Potter au cinéma a toujours été un évènement, rassemblant des hordes des fans tous plus fous les uns que les autres, prêts à partager un formidable moment de communion potteresque. Même s’il s’agit d’une ressortie, et non d'un tout nouveau film, rien que pour le frisson collectif, et le plaisir de redécouvrir ce long-métrage au cinéma, comme la première fois… On a envie de se laisser tenter  !

À lire aussi

Comments

Leave a Reply