Le porte-parole de la chaîne HBO a annoncé que l'ultime saison de « Game of Thrones » serait diffusée pendant la première moitié de l'année 2019.

Lors des Television Critics Association, une série d'interviews sur les programmes des chaînes de télévision américaines, HBO a dévoilé, quasiment un an après la diffusion des dernières minutes de la saison 7, quelques détails plutôt intéressants pour les fans de la série « Game of Thrones ».

La dernière saison de la série sera diffusée au premier semestre de 2019 Crédits : Shutterstock/Kathy Hutchins

Casey Boys, le directeur de la programmation et porte-parole d'HBO, a ouvert le bal des interviews en annonçant la date de diffusion de la série de tous les records « Game of Thrones ». Les six derniers épisodes de la série seront diffusés entre le 1er janvier et le 30 juin 2019. Une fourchette plutôt large.

La chaîne pourrait clôturer sa série en dévoilant le  «season premier » en avril, soit 8 ans après la diffusion du premier épisode de l'univers de George R.R Martin. Mais comme à son habitude, Casey Boys est resté très évasif sur la date exacte de la sortie pour laisser encore planer le doute autour de cette série, qui est déjà rentrée dans l'histoire.

Les autres annonces

Hormis cette déclaration pour GOT, Casey Boys a annoncé le retour de « True Detective » ainsi que deux nouveaux programmes, la nouvelle série de science-fiction de J.J Abrams et une adaptation de « Watchmen » de Damon Lindelof.

Malgré la fin prochaine de la série « Game of Thrones », un préquel est déjà en cours d'écriture. C'est la scénariste de Kick-Ass et de Kingsman, Jane Goldman, qui s'attelle à la rédaction du scénario. Le casting est encore ouvert et pour le moment le réalisateur n'a pas encore été dévoilé.

Ce spin-off de « Game of Thrones » se passera pendant la fameuse « Longue nuit », soit des centaines d'années avant la naissance des héros actuels. Cette nouvelle aventure nous en apprendra un peu plus sur les origines des marcheurs blancs et les Enfants de la forêt.

Pour l'heure, les fans de la série peuvent seulement prendre leur mal en patience. Il ne reste plus que quelques mois avant le dénouement de la série, qui s'annonce des plus légendaires.

À lire aussi

Comments

Leave a Reply