Selon le site Deadline, Ridley Scott a commencé à travailler sur la suite de son filme culte « Gladiator ».

Sorti en 2000, l’histoire de Maximus, général romain devenu esclave et gladiateur, avait redonné ses lettres de noblesse au genre des péplums avec puissance et romantisme. Véritable succès international (457 millions de dollars de recettes), le film avait été distingué par 5 Oscars, dont ceux du meilleur film et du meilleur acteur pour Russell Crowe.

Depuis plusieurs années, le réalisateur Ridley Scott, âgé de 80 ans, évoquait son ambition de donner une suite à son film célèbre film. D’ailleurs, le musicien Nick Cave avait été chargé d’écrire un scénario en ce sens. Un scénario dans lequel on retrouvait un Maximus réincarné par les dieux romains pour combattre la montée du christianisme, qui fut rejeté.

DreamWorks

Aujourd’hui, le site Deadline confirme que Ridley Scott s’est attelé à la pré-production du film. Si aucune information n’a été dévoilée sur l’histoire, c’est parce que celle-ci est tout simplement en cours d’écriture. Une mission qui a été finalement confiée à Peter Craig, scénariste de « The Town » et du prochain « Top Gun ».

L’an dernier, le réalisateur avait déjà évoqué auprès de Entertainment Weekly son envie de remettre en scène son acteur phare, Russell Crowe, dont le personnage Maximus meurt à la fin du film. La seule chose de certaine, c’est donc qu’un Gladiator 2 serait bien en préparation et on a hâte d’en apprendre plus dans les mois qui viennent.

À lire aussi

Comments

Leave a Reply