Pour la sortie du spin-off de Conjuring, The Nun (La Nonne), les communicants du film ont voulu faire fort avec un nouveau teaser. Mais la publicité n'était pas au goût de tout le monde, puisque YouTube a dû censurer la vidéo jugée trop terrifiante par de nombreux utilisateurs.

Suite à de nombreuses plaintes des utilisateurs, la plateforme de streaming a dû retirer la vidéo la pub pré-roll (les petites pubs placées avant les vidéos).

La courte vidéo en a terrifié plus d’un et, pour dire, les pauvres utilisateurs surfant sur le site ont vu apparaître sur leur écran une nonne hurlante et aux dents acérées (à découvrir ci-dessous si vous en avez le courage).

Ce « jump scare » (procédé consistant à faire sursauter le spectateur) a fait beaucoup réagir sur Twitter. Certains utilisateurs ont mis en garde les autres internautes, comme avec ce tweet partagé plus de 130 000 fois :

« ATTENTION ! Si vous voyez une pub sur YouTube avec le volume qui baisse jusqu’à être éteint, C'EST UN JUMPSCARE pour le nouveau film The Nun. Je vous recommande de détourner le regard et de baisser le son si vous avez peur ou juste détestez les jumpscare. Svp RT pour sauver des vies. »

YouTube a dû intervenir et a décidé de retirer la dite publicité.

« Nous apprécions que vous portiez ceci à notre attention ! Cette pub enfreint notre politique d'annonce et n'est plus disponible. Plus d'informations ici  : https://t.co/dOUocjUevh »

En revanche, la bande-annonce officielle sortie il y a quelques semaines est quant à elle toujours accessible.

En ce qui concerne le scénario, le film se passera bien avant les évènements du dernier Conjuring 2: Le Cas Enfield et retracera les origines du démon Valak. Réalisé par Corin Hardy, avec un scénario coécrit par James Wan, le génie des Conjuring et de Saw, ce spin-off s’annonce plus horrifique que jamais.

La nonne viendra terrifier les salles obscures le 19 septembre prochain. En attendant, vous pouvez vous mettre en condition avec la bande-annonce officielle.

À lire aussi

Comments

Leave a Reply