Sorti en salle vendredi 22 mars en Amérique du Nord, le film d’horreur Us connaît un vif succès. En seulement trois jours, il est placé en tête du box-office et a déjà généré 70 millions de dollars de recettes, soit environ 61 millions d’euros.

Depuis sa sortie en salle, Us affole le box-office américain. Il connaît le troisième meilleur démarrage de l'histoire pour un film d’horreur, derrière Ça (123,4 millions de dollars) et Halloween (76,2 millions de dollars). Il réalise aussi le deuxième meilleur démarrage de l’histoire pour un film original en prises de vues réelles, sans suite, ni adaptation, derrière Avatar, qui avait réalisé 77 millions de dollars de recettes.

Us : le film d’horreur qui prend la tête du box-office américain en un week-end. Crédits photo : Capture bande annonce

Le réalisateur Jordan Peele dépasse largement son score de lancement réalisé avec son précédent film, Get Out. Sorti en 2017, il avait reçu un oscar l’année suivante qui avait généré 33 millions de dollars en un week-end. Us surpasse aussi Captain Marvel, qui occupait depuis deux semaines la tête du box-office américain avec 35 millions de dollars de recettes et poste désormais à la seconde place.

Le thriller glaçant met en scène Gabe et Adelaide Wilson, des parents qui se rendent avec leurs deux enfants dans leur maison de vacances pour passer du temps avec leurs amis, les Tyler. Mais leur séjour tranquille vire au cauchemar dès lors qu’ils deviennent terrorisés par une bande d'inconnus qui ne sont autre que leurs doubles malveillants.

« En termes simples, Jordan Peele est un génie. Il a réussi à mettre le doigt sur quelque chose pour lequel le public a un appétit sans limite », a évoqué Jim Orr, président de la distribution américaine d’Universal.

Us est sorti en France le 20 mars dernier, et a toutes ses chances pour grimper encore quelques marches afin de se placer sur le podium des meilleurs films d’horreur à succès.

À lire aussi

Comments

Leave a Reply