Après Disney et la Fox, c'est au tour de Netflix de s'essayer au « Monde de Narnia ». La plateforme, qui a récupéré les droits de la célèbre saga, s'apprête à développer des films et séries autour de l'univers des romans fantastiques de C. S. Lewis, déjà adaptés trois fois sur grand écran.

Crédits : Buena Vista International

Netflix frappe très fort. La plateforme de streaming s'apprête à redonner vie à la célébrissime saga littéraire « Le Monde de Narnia ». L'œuvre originale sera adaptée sous forme de films mais aussi de séries.

« On prépare des films et des séries sur l'univers du Monde de Narnia », a simplement fait savoir le numéro 1 de la vidéo à la demande sur Twitter le mercredi 3 octobre.

Dans un autre tweet, le géant américain a expliqué avoir conclu un deal pour plusieurs années et acquis les droits de C.S. Lewis, l'auteur de l'œuvre en sept tomes (The Chronicles of Narnia). Il peut donc dès à présent développer de nouveaux projets basés sur la saga littéraire.

« Les bien-aimées Chroniques de Narnia ont touché de nombreuses générations de lecteurs dans le monde entier, se réjouit Ted Sarandos, patron exécutif de Netflix, dans un communiqué. Les familles se sont amourachées de personnages comme Aslan et du monde entier de Narnia, et nous sommes ravis d’être leur foyer pour les années à venir ».

Douglas Gresham, le beau-fils de C.S. Lewis, n'a lui non plus pas caché son enthousiasme concernant le projet : « C'est merveilleux de savoir que les gens du monde entier sont impatients d'en voir davantage sur Narnia, et que les avancées en matière de production et de technologie nous permettent de donner vie à ces aventures partout dans le monde ».

Narnia avait d'abord été adapté au cinéma par Disney (Buena Vista) en 2005 avec le film « Le Lion, la Sorcière blanche et l’Armoire magique », suivi du « Prince Caspian » en 2008. La Century Fox avait ensuite pris la relève en 2010 avec « L’Odyssée du Passeur d’Aurore ».

Depuis, les droits sont revenus à Sony, censé poursuivre le feuilleton en adaptant « Le Fauteuil d’Argent », qui n’a toujours pas de date de sortie.

Cette saga britannique pour enfants créée en 1950 relate les aventures de quatre frères et sœurs (Peter, Edmund, Suzan et Lucy) et leur découverte d'un monde parallèle – Narnia, donc - gouverné par le lion Aslan et menacé par la terrible Sorcière blanche.

À lire aussi

Comments

Leave a Reply