Alors que le tournage de la saison 5 vient de s’achever, Peaky Blinders aura bien le droit à une sixième saison. Et son créateur, Steven Knight, compte bien se mettre à l’écriture dès maintenant !

Au printemps 2019, nous aurons enfin l’occasion de voir la suite des aventures du clan Shelby à l’occasion de la cinquième saison de Peaky Blinders qui sera diffusée sur la BBC.

Que les fans se rassurent pour de bon, la cinquième saison ne sera pas la dernière comme l’a confirmé Steven Knight, créateur de la série. En effet, il a confié auprès de Slate qu’il était déjà prêt à s’attaquer à l’écriture du scénario de la saison 6 : « Je vais commencer à écrire la saison six maintenant et si ça prend trop longtemps ou si ça se passe très mal, il y a probablement des gens qui vont dire quelque chose. Mais à ce moment, ça a sa propre logique et son propre élan. Pour l’instant, ça donne l’impression que les personnages s’écrivent eux-mêmes ».

BBC

Une motivation qui ne ralentit pas, tant il fait corps avec les histoires des Peaky Blinders : « Peaky est quelque chose de très personnel pour moi parce que c’est basé sur des histoires que mes parents m’avaient raconté quand j’étais enfant. Au tout début, j’ai essayé d’inclure d’autres auteurs mais ça ne marchait pas. Il n’y a pas d’autres auteurs. J’écris tout du début à la fin. Peut-être que c’est juste que je ne suis pas en mesure de lâcher quoi que ce soit, en particulier pour Peaky ».

Au regard de la qualité scénaristique et du succès de la série, on peut dire que ses choix ont été plutôt remarquables et que sa méthode a porté ses fruits.

À lire aussi

Comments

Leave a Reply