Le film Bienvenue à Zombieland célébrera ses dix ans en grande pompe. Cette comédie horrifique de morts-vivants culte aura en effet droit à une suite prévue pour octobre 2019, soit une décennie après le premier volet. Et bonus : tout le casting original sera de la partie !

La rumeur circulait depuis quelque temps mais nous ne voulions pas nous emballer avant d'en être certains. C'est désormais officiel  : il y aura bel et bien un Bienvenue à Zombieland 2. Le tournage de ce deuxième volet, qui, on l'espère, mélangera toujours aussi bien le gore et l'humour, commencera en janvier prochain histoire de sortir sur nos écrans pile à temps pour les dix ans de son aîné, en octobre 2019.

L'affiche de Bienvenue à Zombieland, sorti en 2009. Crédits : Sony Pictures

Autre bonne nouvelle : on retrouvera nos têtes préférées du premier film. En effet, selon les informations exclusives du magazine The Hollywood Reporter, tout le casting original va rempiler, d'Emma Stone, à Woody Harrelson, en passant par Jesse Eisenberg et Abigail Breslin. Pas d'information cependant sur un éventuel retour de Bill Murray, qui tenait un rôle petit mais intense. Ruben Fleischer, réalisateur de ce petit bijou, restera lui aussi aux commandes, et s'entourera une nouvelle fois des scénaristes Paul Wernick et Rhett Reese, reconnus depuis pour la saga Deadpool.

Ce long-métrage made in USA, qui retrace les aventures zombiesques et déjantées de quatre individus, a rencontré un certain succès au box-office lors de sa sortie en 2009 (eh oui, cela remonte à près d'une décennie). Pour rappel, l'histoire prenait place dans un monde infesté de zombies, dans lequel deux hommes tentaient de survivre : Columbus, un jeune homme terrorisé à l'idée d'être dévoré par des morts-vivants, et Tallahassee, un brave chasseur. Armé de son fusil d'assaut, ce dernier n'avait qu'un objectif en tête  : mettre la main sur les derniers exemplaires de ses biscuits préférés, les Twinkies. Les deux survivants croisaient alors la route de Wichita et Little Rock, deux adolescentes avec qui ils affrontaient les zombies et se liaient d'amitié.

Concernant l'intrigue de Bienvenue à Zombiland 2, le célèbre quatuor devrait se lancer dans un road trip de la Maison Blanche jusqu'à l'Amérique profonde pour contenir une nouvelle menace de zombies qui auraient, au passage, grandement évolué depuis le dernier film.

On espère revenir très vite avec de plus amples informations. En attendant, pour ceux qui n'auraient jamais vu Bienvenue à Zombieland, il n'est pas trop tard pour rattraper leur retard.

À lire aussi

Comments

Leave a Reply