Fortnite a un nouveau record à son actif. La firme Sony va enfin rendre possible le cross-plateforme pour sa console phare, la PlayStation 4, pour le jeu Fornite.

Fortnite bat un nouveau record en réunissant toutes les plateformes où il est disponible. Crédit : Shutterstock/Jennie Book

C’est dans un tweet lapidaire que PlayStation a annoncé que le jeu de battle royale, Fortnite, allait être disponible en cross-plateformes. En effet, Sony ne voulait pas céder à la déferlante « crossplay » tant demandée par les joueurs. PC, Mac, Xbox, Switch, tous les joueurs de ces consoles pouvaient s’entre-tuer laissant les propriétaires de PlayStation 4 dans leur coin.

Aujourd’hui, c’est de l’histoire ancienne puisque le géant Japonais a décidé de s’ouvrir en testant, avec Fortnite, la compatibilité de leur console avec le cross-plateforme.

« Pour nous, la bêta est une occasion de s’assurer que les fonctionnalités cross plate-forme marchent pour le mieux sur PlayStation, tout en veillant à conserver la qualité de l’expérience utilisateur, d’un point de vue technique comme social » écrit sur le blog de l’entreprise, John Kodera, le président de Sony Interactive Entertainment.

Il ajoute : « Aujourd’hui, les communautés autour de certains jeux ont évolué à tel point que les expériences multiplateformes ajoutent une valeur significative au jeu pour les joueurs ». Une façon pour la firme d’avouer sa défaite sous la pression de leurs joueurs qui voulaient en découdre avec leurs homologues des autres consoles.

Alors que le jeu Fortnite est déjà un best-seller dans le monde du jeu vidéo, aujourd’hui le jeu d’Epic Games rentre un peu plus dans l’histoire. En effet, Fortnite sera donc le premier jeu vidéo de l’histoire à réunir les joueurs de toutes les consoles entre eux (smartphones, PC, Xbox, Switch, PlayStation, Mac...).

Fortnite va devenir une véritable compétition entre plateformes, pour savoir d’où viennent les meilleurs joueurs du jeu.

À lire aussi

Comments

Leave a Reply