La série de science-fiction « Stranger Things » rempile pour une troisième saison et ce n'est plus un secret pour personne. En revanche, très peu de détails ont fuité depuis l'heureuse annonce de cette suite. Fort heureusement, Netflix vient titiller notre curiosité avec un teaser pour le moins décalé et mystérieux tout juste partagé sur les réseaux sociaux.

La plateforme américaine vient de dévoiler un teaser de près d'une minute 30 pour la saison à venir de « Stranger Things » histoire de faire patienter les mordus du show fantastique. Tout en rappelant l'esprit de la série, cet aperçu du troisième volet est assez déconcertant.

L'extrait vidéo pour le moins étrange semble en effet être une parodie des spots publicitaires très kitsch des années 80 (époque à laquelle se situe Stranger Things). Tout rappelle ainsi cette période-là : les couleurs, les tenues vestimentaires, les décors, la bande sonore et les effets visuels datés… On y apprend l'arrivée prochaine d'un centre commercial - « Startcourt Mall » - dans la ville d'Hawkins (Indiana)… où est planté le décor du show, tiens. Tout porte donc à croire que ce lieu tiendra une place centrale dans la prochaine saison.

« Ohé. Prochainement à Hawkins », a simplement légendé Netflix sur Twitter :

Un personnage central de la série s'est glissé dans cette mise en bouche très alléchante : Steve, l'ex petit ami de Nancy, interprété par Joe Keery. Ce dernier a mis sa célèbre batte de côté pour se consacrer à son job de glacier chez Scoops Ahoy. Sa magnifique chevelure, qui fait pâlir de jalousie Dustin (Gaten Matarazzo), est malheureusement dissimulée sous un bonnet de marin. Le jeune homme apparaît aux côtés d'une nouvelle recrue jouée par Maya Thurman Hawke, qui, comme son nom l'indique, est la fille des acteurs Uma Thurman et Ethan Hawke.

Pas d'inquiétude par ailleurs : nos chouchous - Mike, Dustin, Will, Lucas, Eleven et Max - seront tous de retour. Ils auront cependant bien grandi puisque nous suivrons désormais leur entrée au lycée. L'intrigue du feuilleton à succès créé par les frères Ross et Matt Duffer se déroulera ainsi en 1985.

Mauvaise nouvelle en revanche : il faudra s'armer de patience avant la diffusion de ce troisième volet. Le court film laisse en effet penser que les nouveaux épisodes ne pointeront pas le bout de leur nez avant l'été 2019. « Disponible l'été prochain », peut-on lire à la fin, soit une vingtaine de mois entre la sortie de la deuxième saison, le 27 octobre dernier, et la troisième cuvée. Courage !

À lire aussi

Comments

Leave a Reply