Selon Hollywood Reporter, Andrew Lincoln n’a pas encore délaissé son personnage de Rick Grimes puisqu’au moins trois films « The Walking Dead » seraient en projet.

Voilà une nouvelle qui devrait ravir les fans de l’univers zombiesque d’AMC et de Rick Grimes. En effet, le personnage phare de « The Walking Dead » tirait sa révérence dans l’épisode 5 de la saison 9, d’une manière très surprenante, sans vouloir trop en dire. L’acteur avait d’ailleurs publié une lettre très touchante dans laquelle il adressait ses adieux aux fans et au casting qu’il considérait comme une famille à part, à juste titre.

Cependant, s’il n’apparaîtra plus dans la série, Andrew Lincoln devrait continuer de camper le rôle de Rick Grimes pour des projets cinématographiques comme l’explique Hollywood Reporter. L’acteur aurait signé un contrat l’engageant à reprendre son rôle pour des longs-métrages.

AMC

En effet, selon le magazine américain, trois films seraient pour l’instant envisagés, sous une forme de trilogie avec Rick Grimes comme personnage central de l’intrigue. L’occasion donc de voir la suite des aventures de Rick après son départ de la série.

C’est l’un des producteurs exécutifs de la série, Scott M. Gimple, qui a dévoilé quelques confidences sur ces différents projets autour de l’univers The Walking Dead : « Ces films vont être de grandes évolutions de ce qu’on a fait dans la série, mais à l’échelle de ce qu’on retrouve au cinéma. On commence par la première partie de l’histoire de Rick Grimes qui continue, et il y a beaucoup plus qui va arriver, avec des mondes encore inexplorés de The Walking Dead et aussi bien de nouveaux visages que ceux de personnages passés ».

Si le nombre précis de films pourrait évoluer, le tournage du premier volet devrait commencer durant l’année 2019.

À lire aussi

Comments

Leave a Reply