Lors de la traditionnelle Comic-Con de San Diego, la chaîne AMC a dévoilé une bande-annonce de plus de 5 minutes pour la neuvième saison de The Walking Dead, annoncée comme la dernière de Rick Grimes.

On le sait depuis quelques semaines, le personnage interprété par Andrew Lincoln vivra sa dernière saison dans The Walking, rendant cette saison 9 encore plus attendue. Que va-t-il arriver au principal protagoniste de ce monde post-apocalyptique ? Evidemment, ce n'est pas maintenant qu'AMC va nous vendre la mèche.

Cependant, la chaîne américaine a su combler l'attente des fans ce week-end avec une première bande-annonce, d'une durée de cinq minutes, pour cette neuvième saison. L'idéal d'un meilleur monde à construire semble se concrétiser à Alexandria avec toues les autres communautés : la Colline, Oceanside, ce qui reste du Royaume, etc....

Cependant, le final de la saison 8 nous avait montré une Maggie et un Daryl contrariés par la décision de Rick de laisser Negan vivant, ce dernier ayant été enfermée dans les geôles d'Alexandria, en tant que premier prisonnier de cette société en devenir.

Ainsi, la bande-annonce nous indique qu'une guerre civile entre ses communautés devrait éclarer, notamment avec le retour des Sauveurs comme le montre cette inscription : «Saviors saves us» («Les sauvers nous ont sauvé», ndlr).

En point d'orgue, on aperçoit subtilement l'arrivée d'un nouveau groupe, très attendu, celui des Chuchoteurs. Cette communauté a le don de vivre cachée parmi les zombies et sera menée par une dénomée Alpha, incarnée par l'actrice Samantha Morton (Minority Report, Les Animaux Fantastiques). En tout, cas leurs murmures ont de quoi nous angoisser.

La saison 9 de The Walking Dead sera diffusée à partir du 7 octobre prochain. Patience, patience...

À lire aussi

Comments

Leave a Reply