Trois ans après une saison 2 décevante, les créateurs de True Detective semblent revenir aux ingrédients qui avaient fait le succès de la première saison pour nous délivrer un troisième chapitre toujours aussi sombre.

Prévue pour le mois de janvier 2019, la troisième saison de True Detective compte bien se réconcilier avec la recette du succès de la première saison.

C’est tout en tout cas la première impression laissée par le premier trailer avec, dans la peau du détective vedette, Mahershala Ali, l’acteur oscarisé en 2017 pour son rôle de Moonlight.

Découvrez la bande-annonce ci-dessous :

Cette nouvelle saison racontera la quête de vérité du détective Wayne Hays, hanté par une enquête qu’il n’a jamais su résoudre. On retrouvera alors une intrigue élargie sur plusieurs époques, avec trois périodes temporelles différentes.

On entend le principal personnage confier son état d’esprit incertain face à ce fameux crime qu’il doit résoudre, entre quête de paix intérieure et de vérité :

« Avant que tu ne me connaisses, je n’avais pas peur. Il n’y avait pas de peur pour moi. Les choses que j’ai vues, les choses que je sais maintenant… ne pourront me causer que du tort. Tout mon cerveau est un tas de pièces manquantes. Mon travail… je n’ai plus aucune certitude. Cette paix me hante plus que tout. Je veux connaître toute l’histoire. »

Le cœur de l’enquête se déroulera dans le décor marécageux des monts Ozarks, en Arkansas. Un décor qui aura toute son importance pour Nic Pizzolatto, le créateur de la série :

« Le mystère des forêts profondes. La brume sur les montagnes. Les rivières. L’eau. Cette impression de grandeur lorsque l’on se rend dans cette nature. Je pense que les gens verront cela comme une extension des personnages, quelque chose qui incarnera leurs voyages émotionnels tout en les influençant » expliquait-il auprès du média Arkansas Online.

Rendez-vous en janvier 2019 pour découvrir cette saison 3 de True Detective sur HBO et OCS France.

À lire aussi

Comments

Leave a Reply