C'est le genre d'informations qui met du baume au cœur. L'enquêtrice lycéenne Veronica Mars va revenir sur le petit écran en 2019, après plus de 10 ans d'absence. C'est la star en personne qui a confirmé cette excellente nouvelle.

Un revival qui fait plaisir. Veronica Mars renaît de ses cendres près de 10 ans après son arrêt brutal, pour une quatrième saison de huit épisodes d'une heure chacun. Un format court qui permettra à l'interprète de la célèbre détective privée, alias Kristen Bell, de jongler avec son emploi du temps chargé (elle tient un rôle-titre dans The Good Place, le feuilleton comique de la NBC).

La plateforme américaine de vidéos à la demande Hulu (The Handmaid's Tale) aura l'honneur de diffuser ces épisodes inédits (on ne sait pas quand exactement en revanche). Les trois chapitres précédents du show seront également diffusés prochainement sur la chaîne.

C'est Madame Veronica Mars en personne qui a confirmé l'information le jeudi 20 septembre sur les réseaux sociaux, dont on avait vent depuis un petit moment (oui, oui, on vous en avait parlé fin août).

« Une nouvelle saison de Veronica Mars est en préparation, a révélé l'actrice. Merci à tous les Marshmallows [le surnom donné aux fans de la série, N.D.L.R.] pour votre enthousiasme et à Hulu pour cette opportunité. J'espère que nous serons toujours amis après que je vous ai tasé », a-t-elle conclu en référence à la bande-son désormais culte du générique (« We used to be friends ») et à la fâcheuse tendance de l'héroïne à utiliser son taser.

Niveau intrigue, les nouveaux épisodes nous plongeront à l'époque du Spring Break de Neptune, durant lequel des fêtards sont assassinés, mettant à mal l'activité touristique de cette ville balnéaire. L'entreprise Mars Investigation sera donc engagée par les parents de l'une des victimes dans une enquête qui va l'opposer à des gens puissants, révèle le magazine Variety.

Une série plébiscitée

Le feuilleton n'a connu que trois saisons diffusées aux États-Unis de 2004 à 2007, et à partir de 2006 côté français. Ces trois petits chapitres ont suffi à conquérir un large public et à ancrer Veronica Mars parmi les séries les plus plébiscitées des années 2000.

L'engouement est tel que ce sont les fans qui avaient en grande partie financé le long-métrage faisant suite à la série et sobrement intitulé Veronica Mars (2014), après le lancement d'une cagnotte pour récolter des fonds. Deux romans surfant eux aussi sur l'histoire de la jeune femme avaient été publiés la même année.

Alors, comme vous pouvez l'imaginer, les réactions enjouées des aficionados ont été à la hauteur de l'annonce :

Le créateur du feuilleton Rob Thomas sera toujours aux commandes de ce revival et a même donné des informations supplémentaires sur ce qui nous attend. « Le film était nostalgique, la série limitée de Hulu ne le sera pas… On reviendra aux racines noires de Veronica Mars. Nous sommes bien dans une série policière », a-t-il expliqué dans un tweet.

La production doit commencer en octobre prochain à Los Angeles et se poursuivre jusqu’en mars et Hulu devrait être en mesure de mettre en ligne les nouveaux épisodes courant 2019. À l’exception de Kristen Bell, sans qui Veronica Mars n'aurait pas vraiment de sens, aucun membre du casting original n'a été confirmé. À suivre…

À lire aussi

Comments

Leave a Reply