On adore le poireau ! Ce légume s’adapte à toutes les recettes, même dans un croque-monsieur, dans cette savoureuse préparation riche en fromage !

Du pain de mie, de l’emmental et du jambon blanc, rien d’étonnant jusqu’ici si vous êtes un habitué de croque-monsieur ! Si vous souhaitez y ajouter une touche d’originalité, préparez une délicieuse poêlée de poireaux à intégrer à votre sandwich favori.

Pour réaliser la recette, suivez les étapes ci-dessous :

Croque-monsieur au poireau

Ingrédients :

- 4 tranches de pain de mie
- 4 tranches d'emmental
- 1 poireau
- 50 g de Beurre
- 2 tranches de jambon blanc
- Sel et poivre

Préparation :

1. Dans une poêle, faites fondre un peu de beurre. Lorsque le beurre est fondu, ajoutez vos poireaux, salez et poivrez. Ajoutez un verre d'eau.

2. Laissez mijoter le tout pendant 15 minutes. Trtinez de beurre une tranche de pain. Déposez une tranche d'emmental et une tranche de jambon. Répartissez la fondue de poireaux par-dessus. Déposez une seconde tranche d'emmental. Refermez le croque avec une tranche de pain de mie beurré.

3. Faites fondre une noix de beurre dans le fond de votre poêle puis ajoutez votre croque à la fondue de poireaux. Faites dorer. Servez lorsque le croque est encore bien chaud.

Bon appétit !

À lire aussi

Comments

Leave a Reply