Aussi étrange que cela puisse paraître, des modèles de plats en plastique japonais fondent à cause de la chaleur !

Le Japon est connu pour ses mangas ou ses sushis, mais peut être moins pour ses épisodes caniculaire insoutenable. Si les Japonais souffrent de cette chaleur écrasante les plats ou plutôt les shokuhin sanpuru (les échantillons de plats présents dans les vitrines des restaurants) le sont tout autant !

Pour la petite histoire, les shokuhin sont des échantillons de plats très répandus en Asie, conçus initialement en cire, et de nos jours en plastique et en silicone, que l’on retrouve principalement dans les restaurants ou épiceries japonaises afin d’aider le client sur son choix. Force est de constater que la chaleur est si écrasante que les plats se décomposent à la vue des clients sûrement interloqués par la situation. Il faut dire que l’archipel est très connu pour ses étés chaud avoisinant les 40 °C à l’ombre, dépassant les 41°c ces derniers jours (oui la France et son mercure à 30 C peuvent aller se rhabiller).

Si vous décidez de vous rendre au Japon, préférez le printemps ou l’automne pour son climat doux, si vous ne voulez pas finir comme ces plats !

<

À lire aussi

Comments

Leave a Reply