Préparez un délicieux ceviche de moules comme au Pérou, avec une vinaigrette légère au citron vert, pour un repas délicatement relevé au piment rouge et à la coriandre !

Pour réaliser la recette, suivez les étapes ci-dessous :

Moules sentimentales : Ceviche de moules

Ingrédients :

pour 6 personnes

- 30 moules moyennes
- 3 citrons verts
- 2 oignons rouges
- 2 tomates
- 1 à 2 piments rouges (en fonction de votre sensibilité au piment)
- 1 demi-bouquet de coriandre
- Sel & poivre
- 20 g de maïs cuit (pour la déco)

Préparation :

1. Nettoyez les moules, passez-les plusieurs fois dans de l’eau froide avant de les cuisiner. Faites-les cuire dans une cocotte avec un peu d’eau salée jusqu’à ce qu’elles s’ouvrent.

2. Séparez alors délicatement la chair des coquilles. Mettez ensuite la chair dans un saladier, et conservez les coquilles qui serviront à dresser ce plat.

3. Rincez les tomates et la coriandre (déposez la demi-botte sur du papier absorbant ou un torchon afin de la sécher un peu) et pelez les 2 oignons. Détaillez les oignons et les tomates en brunoise et ciselez finement la demi-botte de coriandre.

4. Par la suite, épépinez les 2 piments, puis les couper très finement. Mélangez tous ces ingrédients avec les moules et le jus des citrons dans un bol, en prenant soin d’être délicat afin que les moules restent entières ! Enfin, salez et poivrez.

5. Pour le dressage, disposez le ceviche dans une assiette creuse et garnissez 4 coquilles par assiette d’une bonne cuillerée de ce mélange pour le dressage. Vous pouvez également rajouter quelques grains de maïs dans les assiettes pour apporter un peu de couleur !

Bon appétit ou buen provecho comme on dit en Péruvien

À lire aussi

Comments

Leave a Reply