De délicieuses barres chocolatées à l’heure du goûter, ou comment plomber ses bonnes résolutions… mais qu’est-ce que c’est bon !

Les Twix, ces barres chocolatées addictives qu’on savourait enfant… et jusqu'à présent, nous régalaient avec ses couches généreuses de biscuit vanille et son caramel filant. Au lieu de l’acheter tout prêt bourré d’additifs, pourquoi ne pas prendre le temps de le réaliser chez vous ? C’est facile et plus rapide qu’on ne le croit ! .  Essayez-le vous serez surpris !

Crédits :jultud 


Pour réaliser la recette, suivez les étapes ci-dessous :

Twix revisités

Ingrédients :

Pour le biscuit Shortbread :

– 70 g de sucre semoule
– 100 g de beurre
– 150 g de farine de blé

Pour le caramel :

– 115 g de crème liquide
– 80 g de sucre
– 56 g de beurre salé
– 1 cuillère à café de fleur de sel
– 1 feuille gélatine ou une cuillère à café d’agar-agar

Pour la finition :

– Cacahuètes salées ( facultatif)
– Chocolat au lait ou chocolat noir

Préparation :

Pour le biscuit :

1. Préchauffez votre four à 180 °C. Dans la cuve de votre batteur, mélangez les trois ingrédients avec la feuille ou du fouet jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Abaissez-la finement sur une épaisseur de 5 à 6 mm. Cuire au four pendant 15 minutes.

Pour le caramel :

2. Hydratez votre feuille de gélatine une dizaine de minutes. Chauffez la crème liquide.
Faites fondre le sucre en caramel dans une casserole à feu doux.

3. Hors du feu, ajoutez la crème préalablement chauffée et mélangez. Ajoutez le beurre et la gélatine réhydratée, mélangez. Réservez au frais.

Pour la finition :

4. À l’aide d’une poche à douille, dressez un trait épais de caramel sur le biscuit cuit, recouvrez de cacahuètes salées. Enrobez chaque biscuit de chocolat au lait ou noir fondu préalablement au bain-marie. Réservez au réfrigérateur environ une demi-heure pour durcir le chocolat.

Bon appétit !

À lire aussi

Comments

Leave a Reply