Si vous pensiez que le croque-monsieur ne se préparait qu’avec du jambon, on vous prouve le contraire avec notre version à la truite fumée Ovive !

Revisitez le classique croque-monsieur avec gourmandise et originalité grâce à notre version à la truite fumée Ovive. Un sandwich onctueux grâce à une sauce béchamel au fromage frais et une généreuse tranche de truite fumée et de la courgette grillée. Un délice à préparer rapidement et à consommer sans modération !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Croque-Monsieur Ovive

Ingrédients :

- Beurre
- Courgette
- 40 g de beurre
- 40 g de farine
- 15 cl de lait
- 100 g de fromage frais
- Menthe
- Aneth
- Poivre et sel
- Pain de mie
- Pousse d’épinard
- Truite fumée Ovive

Préparation :

1. Faites fondre une noix de beurre dans une poêle et faites griller de fines tranches de courgette coupées à la mandoline.

2. Dans une casserole, faites fondre 40 g de beurre et ajoutez la farine. Laissez cuire à feu doux tout en remuant et ajoutez progressivement le lait pour faire une béchamel.

3. Ajoutez en fin de cuisson de la béchamel le fromage frais hors du feu pour apporter plus d’onctuosité. Parfumez avec de la menthe et de l’aneth ciselé. Poivrez et salez.

4. Tartinez le pain de mie avec le beurre, déposez les pousses d’épinard, une tranche de truite fumée Ovive, la béchamel préparée préalablement et refermez votre sandwich.

5. Enfournez 10 minutes à 180 °C et servez bien chaud !

Bon appétit !

À lire aussi

Comments

Leave a Reply