Pour cette nouvelle édition du Salon du Chocolat, créateurs de mode et chocolatiers se sont encore surpassés pour le défilé des robes en chocolat. Découvrez les créations les plus emblématiques de l’année !

Chaque année pour la soirée inaugurale du Salon du Chocolat, créateurs de mode et chocolatiers s’associent pour créer des robes, qu’ils présentent sous les yeux émerveillés des nombreux gourmands venus découvrir les dernières nouveautés en matière de chocolat, qu’elles soient à manger, ou en l’occurrence, à regarder !

Crédits : Kristell Romanos

Nous étions présents le 30 octobre dernier, dans les coulisses d’abord, afin d’observer les derniers préparatifs avant le grand moment. entre séance de maquillage et corrections des créateurs en accord avec les chocolatiers pour les derniers ajustements.

Crédits : Kristell Romanos

Actrices, chanteuses ou personnalités médiatiques, elles avaient, le temps d’un soir le plaisir de porter des vêtements (presque) entièrement réalisés en chocolat. Parmi elles, citons entre autres Nadège Beausson, Eva Colasoff, Djibril Cissé, Daniela Prépéliuc, Brahim Zaibat ou encore Silvia Notargiacomo. Le principe de ces robes : une armature solide sur laquelle vient se fixer des constructions en chocolat. De la haute couture gourmande aux détails époustouflants !

Ces créations sont l’œuvre de duos atypiques, une alliance entre le monde de la mode et de la pâtisserie. Ainsi, Maxence Barbot, pâtissier de l’Hôtel Plaza Athénée Paris a conçu son œuvre avec le créateur de mode Julien Bonnet, le pâtissier Yann couvreur s’est allié à Richard Orlinski, Carlos Cerqueira et les élèves de l’École Ferrandi à Guillaume Langlois et Le Chocolat de H a collaboré avec Tae Ashida.

Toutes les infos sur le Salon du Chocolat ici : https://www.salon-du-chocolat.com/

À lire aussi

Comments

Leave a Reply