En partenariat avec L’agneau, l’essayer c’est l’adorer !

Quoi de mieux que des burgers pour régaler toute la famille ou pour vos amis  ? Au moins, vous serez sûr de ne pas vous tromper  !

Vous souhaitez montrer à votre entourage votre talent pour la cuisine ? C’est le moment de se mettre aux fourneaux en réalisant un bon burger bistronomique  !
Pour ce faire, apportez une pointe d’originalité et optez pour de l’agneau ! Accompagnez le burger de frites rustiques, d'une bonne sauce maison, et... d' une bande d'amis ! Que demander de plus ?


Pour réaliser la recette, suivez les étapes ci-dessous :

Burgers d'agneau au bleu

Ingrédients :

Pour deux hamburgers

- 250 g de haché d’agneau dans l’épaule
- 1 œuf
- 50 g de chapelure
- 2 pains spéciaux hamburger
- 4 cuillères de crème de bleu
- 2 oignons
- Feuilles de roquette

Préparation :

1. Préparez le confit d’oignon en éminçant deux oignons. Dans une casserole, faites-les colorer dans un peu d’huile. Après coloration, ajoutez de l’eau. Laissez cuire une dizaine de minutes jusqu’à ce que les oignons soient bien confits.
2. Pendant ce temps, hachez l'épaule d'agneau, ou demandez directement à votre boucher de le faire pour vous. Préparez les burgers d’agneau en mélangeant la viande hachée, le sel, le poivre, l’œuf et la chapelure. Formez les steaks.
3. Dans une poêle bien chaude, colorez les pains à burgers, puis ajoutez un filet d’huile et saisissez les steaks sur chaque face. Faites cuire 4 minutes de chaque côté pour une cuisson à peine rosée.
4. Assemblez les burgers en disposant du confit d’oignon sur la base de pain, placez les steaks et tartinez de crème de bleu. Ajoutez quelques feuilles de roquette, salez, poivrez et refermez les burgers.

Retrouvez toutes leurs actualités sur J'adore l'Agneau, et sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Youtube

Bon appétit !

À lire aussi

Comments

Leave a Reply