Préparez un élégant cheesecake qui plaira aux petits et aux plus grands grâce à sa décoration délicieuse à base de Kinder Country.

En plus d’être une recette simple, le cheesecake est aujourd’hui un dessert privilégié par les Français. Sans cuisson, il suffit de préparer une base croustillante et de la garnir d’un mélange de crème. Ici, le cheesecake est accompagné de céréales et de riz soufflé et pour couronner le tout : des Kinder Country !

Pour réaliser la recette, suivez les étapes ci-dessous :

Cheesecake Kinder Country

Ingrédients :

Pour 8 minis cheescake

- 100 g de chocolat
- 60 g de céréales soufflées
- 100 ml de lait concentré sucré
- 3 feuilles de gélatine ramollies
- 300 g de fromage frais
- 1 CS d’extrait de vanille
- 150 g de crème fouettée
- 8 morceaux de Kinder country

Préparation :

1. Faites fondre le chocolat. Mélangez-le avec les céréales soufflées et transférez-le dans des cercles en inox chemisé de rhodoïd. Tassez le mélange au fond. Laissez refroidir.

2. Dans une casserole, faites chauffer le lait concentré et ajoutez la gélatine ramollie. Remuez puis retirez du feu. Dans un bol, versez le fromage frais, ajoutez l'extrait de vanille et le lait concentré. Mélangez doucement jusqu'à l'obtention d'une texture bien crémeuse, puis ajoutez la crème fouettée en deux fois et mélangez à nouveau.

3. Versez la crème obtenue sur la base de céréales et de chocolat. Lissez la surface. Laissez le tout prendre au frigo 8 heures.

4. Retirez le moule et transférez le gâteau sur une assiette. Décorez avec des morceaux de Kinder Country et des grains de céréales soufflés. Le tour est joué !

Bon appétit !

À lire aussi

Comments

Leave a Reply