L’histoire commence en mai avec un sondage sur le compte twitter de la marque Heinz : « ça vous dirait une sauce mayochup ? ». Suite aux réactions positives (plus de 500 000 votes en faveur du oui), la marque a enfin décidé de commercialiser cette nouvelle sauce.

L’idée est bien sûr très ancienne, depuis les débuts du duo mayonnaise et ketchup dans les frigos, certains petits malins ont trouvé l’astuce de mélanger ces deux condiments dans le but de créer cette préparation onctueuse, grâce à la mayonnaise, et légèrement sucrée grâce au ketchup, un équilibre pas toujours facile à atteindre pour qui souhaite tremper ses frites dans une mayochup idéale. Fini donc le casse-tête puisque Heinz s’en occupera pour vous…

Cependant, la polémique enfle depuis l’annonce : Aux États-Unis, cette sauce existe déjà ! Surnommée Fry Sauce ou Fancy Sauce selon les régions, elle se trouve dans tous les bons steackhouse du midwest américain. Pire encore, une autre marque commercialise déjà cette préparation.

Quoi qu’il en soit, la sauce sera bel et bien lancée prochainement aux États-Unis et pour nous en Europe, l’espoir n’est pas perdu : Un sondage vient d’être lancé sur le compte twitter anglais de la maque Heinz. Votez rapidement, il ne reste que 6 jours !

À lire aussi

Comments

Leave a Reply