La neuvième édition de Tous au Restaurant vous invite pendant deux semaines de découvertes gastronomique et culturelle sur tout le territoire français !

Tous au Restaurant revient pour de nouvelles aventures riches en gastronomie et en goût. À l’instar des précédentes années, les restaurants ouvriront leurs portes aux gourmets amateurs et confirmés. Le principe est simple : un repas acheté , un autre vous sera offert ! Pendant ces deux semaines, vous aurez l’occasion de découvrir des tables étoilées jusqu’à la cuisine de terroir. La devise est claire : abattre les clichés d’une gastronomie intimiste. La gastronomie ne se limite pas à la dégustation et aux critiques, elle puise ses racines dans le savoir-faire, l’art de recevoir, sans oublier l’un des plus fondamentaux, la rigueur. La fourchette des prix varie en fonction du lieu et type d’établissement, dans le but de satisfaire un plus large tant sur le goût que dans la bourse ! En 2017, plus de 1 500 restaurateurs avaient répondu à l’invitation, d’après les organisateurs, le nombre de cette année devrait doubler.

Crédits : Tous au Restaurant

Un événement culturel

Pour cette nouvelle saison, vous aurez l’honneur de découvrir des plats uniques confectionnés dans des endroits d’exception ancrés dans le patrimoine culturel. Chefs, et chefs étoilés auront la lourde mission de vous faire voyager dans des édifices chargés d’histoire. À paris, 3 dîners éphémères vous seront proposés dans certains musées  : Quai d’Orsay/Branly, Louvre… sous la houlette des chefs Vergan Roberts (formateur Ferrandi), Alioun Diop (cuisine Alain Ducasse) et Yann Landureau (restaurant musée d’Orsay).
D’autres bâtisses ont été réquisitionnées à Lyon, Marseille, région Occitanie et Midi-Pyrénées. Les informations sur les dates et lieux sont à découvrir sur le site Tous au Restaurant avec la fourchette !

Les places étant limitées, les réservations devront s’effectuer sur le site d’inscription dans les jours à venir.

Retrouvez l'intégralité du programme 2018 sur Tous au Restaurant.

Informations pratiques

Tous au Restaurant du 1er au 14 octobre 2018
Réservation en ligne dès le 25 septembre avant 10 heures
Offre valable sur toute la France

À lire aussi

Comments

Leave a Reply