Fondue, raclette, croziflette, tartiflette vous avez fait le tour ? Dans ce cas il est temps de passer au niveau supérieur avec la plus régressive des omelettes : l’omelette Savoyarde !

Connaissez-vous l’omelette Savoyarde  ? Cette omelette très riche, composée de lardon de reblochon et bien sûr d’œufs frais, est un véritable plaisir gustatif à dévorer à n’importe quel moment de l’année ! En plus d’être farouchement savoureuse comme sa cousine la raclette, ce plat est d’une rapidité étonnante puisqu’il vous faudra uniquement verser tous les ingrédients d’une tartiflette… dans un appareil à œuf. Après la frittata espagnole, faites place à la "frittata" Savoyarde !

Crédits : Konstantin Kopachinsky

Pour réaliser la recette, suivez les étapes ci-dessous :

Omelette Savoyarde

Ingrédients :

Pour huit personnes

- 7 œufs
- 7 grosses pommes de terre
- 300 gr de lardon salé
- 350 gr de reblochon
- Quelques feuilles de persil plat
- 1 oignon ciselé
- 3 gousses d'ail émincées
- Un peu d’huile d'olive
- Sel et poivre

Préparation :

1. Lavez les pommes de terre et coupez-les en rondelles sans enlever la peau. Dans une poêle graissée, faites revenir l’ail, l’oignon et les lardons et les pommes de terre . Par la suite, ajoutez les feuilles de persil plat ciselé.

2. Une fois cuit, disposez toute la préparation dans un saladier. Ajoutez le reblochon préalablement coupé en morceaux.

3. Préchauffez le four à 190°C. Battez les œufs en omelette, ajoutez la préparation dans le saladier. Mélangez. Salez poivrez.

4. Transposez le tout dans une poêle huilée. Faites cuire au four pendant environ 15 minutes. Une fois cuit, disposez l’omelette sur un grand plat. Servir bien chaud accompagné d’une bonne salade ou de légumes pour avoir bonne conscience quand même…

Bon appétit !

À lire aussi

Comments

Leave a Reply