La pizza tout le monde connaît, mais remplacer la pâte à pain par de la courgette est beaucoup moins fréquent ! Ne criez pas si vite ! On vous promet que l’association en vaut la chandelle !

 Rien de tel pour passer un agréable moment entre amis avec une bonne pizza,on ne peut y résister ! Au repas, à l’apéro, tous les moments sont bons pour en profiter ! Mais peut-être rencontrez-vous une sensation de pesanteur à la fin du repas ? La vraie pâte à pizza est faite avec de la farine T00 (donc très riche en gluten) ! En remplaçant la pâte par la courgette, vous vous sentirez plus léger ! Que vous soyez intolérants au gluten ou amateur de découverte, cette recette devrait trouver preneur sur vos tables de cuisine ! N’oubliez pas les champignons d’aucy à parsemer comme pour une vraie pizza ! Bluffante et délicieusement saine à l'heure de l'apéro !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous : 

Pizza  Courgette 

Ingrédients :

- 1 courgette
- 1 petite boîte de coulis de tomates
- 2 boules de mozzarella de bufflonne
- Quelques tomates cerises
- Champignons à la provençale d'aucy
-  10 Feuilles de basilic

Préparation :

1. Préchauffez le four à 180 °C. Lavez les courgettes, les couper en deux et les vider à l'aide d'une petite cuillère.

2. Pendant ce temps, coupez la mozzarella et les tomates cerises en tranches.

3. Garnissez vos courgettes : Nappez le fond de coulis de tomates, placez les rondelles de mozzarella, les tomates cerises et les champignons à la provençale d'aucy.

4. Enfournez 15-20 minutes. Saupoudrez de basilic et dégustez !

Bon appétit !

À lire aussi

Comments

Leave a Reply