Avec le chef Jean-François Bury et ses petits commis d’un jour, découvrez des recettes simples, mais originales, à préparer en famille pour la Semaine du Goût.

Cette année la Semaine du Goût soufflera ses 29 bougies ! L'événement qui durant des années a valorisé l’art du bien manger revient en France pour une semaine de festivité autour de dégustations et de leçons pédagogiques. Chez Demotivateur Food, on a invité le chef Jean-François Bury, candidat Top Chef 2017 et Champion du Monde Traiteur 2015, pour nous concocter des petites recettes gourmandes et originales à préparer en famille. Aidé de ses petits commis d'un jour, il vous donnera toutes les astuces pour mettre tout le monde à la cuisine, les grands, comme les plus petits  !

Pour réaliser les recettes, suivez les étapes ci-dessous :

Roulé de rillettes de thon

Ingrédients :

- 1 boîte de thon au naturel
- 2 cuillères à soupe de fromage blanc
- Ciboulette
- 1 citron
- 1 concombre

Préparation:

1. Videz la boîte de thon dans un bol. Ajoutez le fromage blanc, la ciboulette ciselée, le jus d’un demi-citron et son zeste. Mélangez bien jusqu’à obtenir des rillettes homogènes.

2. Tranchez un concombre à la mandoline dans la longueur pour obtenir de longues lamelles (attention, cette étape doit être réalisée par un adulte). Étalez le concombre, déposez à l’une des extrémités les rillettes de thon et roulez. Plantez un pic en bois et servez !

Sucette fromagère

Ingrédients :

- 6 grains de raisin
- Fromage frais
- Sel & poivre
- Ciboulette

Préparation :

1. Mélangez le fromage frais avec le sel et le poivre.

2. Piquez les grains de raisin avec un pic en bois et disposez le mélange de fromage frais autour du raisin. Réservez au frais 30 minutes.

3. Saupoudrez chaque « sucette » de ciboulette, de pavot ou encore de graines de sésame… Servez !

Tartines de roquefort

Ingrédients :

- 2 poires
- 1 citron jaune
- Pain de campagne
- Roquefort
- Noix
- Poivre

Préparation :

1. Commencez par éplucher les poires et frottez-les contre un citron pour éviter qu’elles ne noircissent.

2. Coupez le pain de campagne en tranches. Chauffez un couteau à l’eau chaude et coupez des tranches de roquefort. Disposez les tranches de roquefort sur le pain en adaptant leur forme au pain pour plus d’élégance.

3. Coupez la poire en tranches, puis taillez la en julienne. Ajoutez la poire et des cerneaux de noix concassés sur le roquefort, poivrez et servez !

Bon appétit !

À lire aussi

Comments

Leave a Reply