Pour un repas bon, rassasiant… et surtout gourmand, testez notre recette à base de crevettes, relevée au curry. Bien épicée, bien savoureux !

Un plat chaud exquis, qui fasse du bien au moral ? C’est simple, prenez des crevettes, du curry et du lait de coco, et vous obtiendrez un ragoût aux crevettes pimentées et relevé au curry. Rapide et économique, cette recette riche en découverte culinaire fera des heureux à l’heure du repas. Comme accompagnement, servez ce ragoût d’un riz blanc parfumé, et vous voilà comblez !

Crédits : BBA Photography

Pour réaliser la recette, suivez les étapes ci-dessous :

Ragoût de crevettes au curry

Ingrédients :

Pour huit personnes

 Pour le ragoût

- 700 g de crevettes fraîches décortiquées
- 2 oignons
- Quelques feuilles de persil plat
- 20 cl de crème de coco
- 2 cuillères à soupe de concentré de tomate
- 3 cuillères à soupe de curry
- 1 cuillère à café de paprika
- 1 cuillère à café de gingembre
- 1 cuillère à soupe de citronnelle ciselée
- 1 piment végétarien

Accompagnement

-  500 de riz blanc basmati
- Sel, poivre

Préparation :

1. Dans une poêle légèrement graissée, faites revenir les oignons émincés jusqu’à coloration. Une fois les oignons colorés, ajoutez les crevettes, faites cuire pendant 3 minutes.

2. Par la suite, versez la crème de coco, les épices citées ci-dessus, le concentré de tomate le piment végétarien, la citronnelle et le persil plat. Mijotez à feu doux pendant 15 minutes. Laissez infuser pendant 10 minutes.

3. Pendant ce temps, préparez le riz. Lavez votre riz basmati et faites cuire dans un grand volume d’eau bouillante pendant 10 minutes. Égouttez le riz. Salez, poivrez. Une fois votre riz cuit, servez le plat immédiatement !

Bon appétit !

À lire aussi

Comments

Leave a Reply