«London Calling» en Angleterre, «Hanoi Rocks» au Cambodge ou «Back In The USSR» en Russie, cette mappemonde de folie répertorie plus de 1000 titres ! 

Crédits photo : Dorothy

Les fêtes de Noël sont déjà loin, mais comme il n'y a pas de mal à se faire du bien, voici un bon plan cadeau pour tous les voyageurs amateurs de musique et qui vous fera sûrement découvrir quelques pépites !

Spécialisé dans le design grapique pour le cinéma, la littérature ou les arts, le studio graphique online Dorothy propose une carte du monde inédite : elle renomme chaque pays du monde avec des titres de chansons ! Mais le site ne s'arrête pas là, puisque chaque continent et chaque grande ville sont aussi baptisés du nom de chansons plus ou moins connues !

Amérique du Nord

Crédits photo : Dorothy

"Rock The Kasbah" pour Alger, "Gangnam Style" à Séoul ou encore "Lady Riga" en Lettonie, il y en a pour tous les goûts et tous les styles !  Un vrai travail puisqu'au total, plus de 1000 chansons du monde entier sont répertoriées ! Et si la planète vous semble trop grande, vous pouvez toujours vous rabattre sur la carte des États-Unis, plus modeste mais tout aussi richement fournie  !

Europe

Crédits photo : Dorothy

Russie et Asie mineure

Crédits photo : Dorothy

Asie du Sud-est

Crédits photo : Dorothy

À lire aussi

Comments

Leave a Reply