Dans la province montagneuse de Bolu, plus de 700 châteaux de luxe miniature laissés à l'abandon forment un incroyable village fantôme à la Disney au milieu de la campagne !

Crédit photo : Burj Al Babas

Dans le nord-ouest de la Turquie, près de la ville turque de Mudurnu, des centaines de villas mitoyennes se dressent en rangées impeccables. Blanches avec leurs toits pointus, elles ne passent pas inapercues avec leur style évoquant tant les châteaux français que ceux de Disney !

Les châteaux évoquent l'architecture européenne.

Crédit photo : Shutterstock/ Esin Deniz

Ce sont les restes abandonnés du projet immobilier Burj Al Babas, né d'un concept plutôt inhabituel : construire 732 châteaux identiques (à échelle réduite, bien sûr) au milieu de la campagne du centre de la Turquie, avec des prix entre 350.000€ et 440.000€.

Destinées à l'origine à de riches acheteurs étrangers, les bâtisses ont commencé à être construites en 2014, mais elles sont toujours vides aujourd'hui !

Le chantier "Burj al-Babas" est censé compter 732 villas et un centre commercial.

Crédit photo : Shutterstock/Esin Deniz

Victime du marasme du secteur de la construction - un pilier de l'économie en Turquie - le projet a été gelé  et son responsable, Sarot Group, a été déclaré en banqueroute en novembre, endetté à hauteur de 27 millions de dollars !

Évidemment, le projet s'est arrêté net, abandonnant les propriétés à des stades différents de construction...

Confrontée à la crise du secteur, la construction turque est une locomotive économique.

Crédit photo : Shutterstock/Esin Deniz

Le projet aurait eu de l'allure s'il avait pu être mené à son terme, avec un complexe central incluant des bains turcs, des accès au fitness, des terrains de sport, un cinéma et des commerces.

Le Sarot Group croit toujours pouvoir sauver son bébé et affirme que pour cela, il doit seulement vendre 100 villas pour restaurer le projet.

Pour certains spécialistes, trop de logements ont été construits en Turquie ces dernières années.

Crédit photo : Shutterstock/Esin Deniz

Alors si l'envie vous taraude de vous installer dans un vieux château au look Disney, fraîchement construit quelque part entre Istambul et Ankara, c'est le moment ou jamais pour acheter !

À lire aussi

Comments

Leave a Reply